A la recherche du légendaire tigre de Tasmanie

De retour du Northern Territory, je suis resté 1 mois jour pour jour à Sydney, puis je suis reparti, destination la Tasmanie.
2 mois que je revais de ce voyage et que je le planifiais a travers mon guide touristique et les divers recits recueillis au fil de mes rencontres.
Le plan etait simple, voir tout ce qu'il y avait à voir, y finir mes 3 mois de "fruit picking", et trouver le légendaire tigre de Tasmanie.

mardi 14 août 2007

La plus belle baie du monde

Welcome to Sydney! Bienvenue dans la ville où tous les voyageurs commencent leur périple australien.

Capitale touristique, cette ville avec son CBD ressemble à s'y méprendre aux cartes postales des villes américaines. De larges avenues avec des pickups et des hammers qui n'en finissent pas de circuler, joggueurs avec leur lecteur pm3 scotche à leurs oreilles, business mans avec leur café Starburk, métro aériens et skycrappers, gigantesques enseignes Coca Cola, kébab, quartier chinois, centres culturels, musée et aquarium, quartier des bars et des putes (ce qui donne des bars a putes) tout y est. Pour un petit parisien comme moi, rien de très spécial finalement, j'ai su très vite où et comment trouver ma cannette de coca et mon paquet de pattes.

Décalage entre une ville qui cherche à grandir à vitesse grand V et à conserver une trace de sa courte histoire, on retrouve au beau milieu des Skycrapers de Sydney les vestiges des premiers colons. Les Rocks, anciens docks de Sydney reconvertis pour nous les petits touristes, en sont un pur exemple, on a presque l'impression de se retrouver sur un plateau de Hollywood Chewingum tellement cela ressemble à de la reconstitution.
Mais c'est en cela que Sydney est à part. Elle ressemble à un melting-pot urbain, entre ces vestiges, ses tours gigantesques, ces arbres plantés lors de l'arrivée des premiers aventuriers, ces voitures qui ont des pneus plus grands que moi et ce balai de chauve-souris qui commencent à 18h tous les soirs dans ce ciel s'éteignant après une longue journée.


Mais Sydney ne serait pas Sydney sans ses suburbs (sa banlieue) et ses plages. Allez jusqu'à Circular Quai et prenez un ferry pour découvrir cette baie aux plages somptueuses. No comment.











Enfin voila quoi, que du bonheur!

1 commentaires:

Unknown a dit…

les photos de beach en suburbs sont magnifiques, derriere la city la beach , rien de plus beau pour deconnecter de toute l'agitation ! enjoy!