A la recherche du légendaire tigre de Tasmanie

De retour du Northern Territory, je suis resté 1 mois jour pour jour à Sydney, puis je suis reparti, destination la Tasmanie.
2 mois que je revais de ce voyage et que je le planifiais a travers mon guide touristique et les divers recits recueillis au fil de mes rencontres.
Le plan etait simple, voir tout ce qu'il y avait à voir, y finir mes 3 mois de "fruit picking", et trouver le légendaire tigre de Tasmanie.

mardi 17 juillet 2007

Jet Lag

Welcome to Australia!

Voila 22h de passer à voyager, 22h à chercher les portes d'embarquement, 22h à essayer de dormir assis dans des sièges sans place pour allonger les jambes, 22h à regarder des films, 22h à écouter les stewards nous dire quoi faire en cas de crach, 22h à faire chier le passager à cote de moi pour aller chercher un truc dans mon sac au-dessus de sa tête, 22h à porter les mêmes fringues, 22h à bouffer des plats réchauffés, des cafés, des whiskys coca et des cacahuètes, 22h à parler avec des personnes que je sais même pas si je me rappelerai de leur prénom, 22h à écouter mon lecteur pm3, 22h a me dire mais ou est-ce que je vais tomber...

A peine eu le temps de comprendre ce qu'il m'arrive, de réaliser que j'ai la tête a l'envers. Mais déjà, les changements se font ressentir. Tout le monde parle anglais ici, même la fille du comptoir à Roissy Charles de Gaule qui m'explique tant bien que mal que je dois lui présenter mon passport. Et j'ai la vague impression que tout est à l'envers. Ici, c'est le début de l'hiver en Juin, l'eau s'écoule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, les gens tiennent la rampe de gauche dans les escalators, les claviers inverses les a et les q, les voitures roulent en sens inverse et les conducteurs sont a droite. C'est du grand n'importe quoi.

Énorme décalage depuis une semaine. Pour la petite histoire, je me réveille tout les matins à 5h depuis mon arrivée. A l'origine, le Jet Lag (décalage horaire). En gros, ça va durer autant de jours qu'il y a d'heure de décalage entre la France et l'Australie. Soit 8 jours, aie aie aie.

See ya', mate!

7 commentaires:

Unknown a dit…

Un gros bonjour d'une escadron discrete du 19é et 20é arrondissement parisienne qui pense à toi, a l'autre bout du monde. Bon voyage nicolas , à bientot :)

Unknown a dit…

Ouais Mimouse donne des niouse.
T as attaqué un peu les autraliennes et les Red Kangaroos?
J ai l'impression que Paris est passer dans l hemisphere sud aussi cet été. Mercredi 8 aout 13 degrés.


Je suis entrain de mater pour venir en Fevrier. tu seras ou a cette epoque la?

Unknown a dit…

Ouais Mimouse donne des niouse.
T as attaqué un peu les autraliennes et les Red Kangaroos?
J ai l'impression que Paris est passer dans l hemisphere sud aussi cet été. Mercredi 8 aout 13 degrés.


Je suis entrain de mater pour venir en Fevrier. tu seras ou a cette epoque la?

Popop a dit…

A vrai dire, no sé...

Chefson a dit…

et as tu revé que tu rentrais en france et que tu ne savais pas pkoi?

Popop a dit…

En fait la nuit dernière j'ai révé que j'étais à Paris et que je mangeais un croissant.

Anonyme a dit…

Hello Nico, un coucou de Paris ou la grisaille et la pluie ne cessent pas. J'espère que tout se passe bien pour toi au pays des kangourous. J'en ai bien l'impression en regardant ton blog. Bon voyage, a bientôt. Julien