A la recherche du légendaire tigre de Tasmanie

De retour du Northern Territory, je suis resté 1 mois jour pour jour à Sydney, puis je suis reparti, destination la Tasmanie.
2 mois que je revais de ce voyage et que je le planifiais a travers mon guide touristique et les divers recits recueillis au fil de mes rencontres.
Le plan etait simple, voir tout ce qu'il y avait à voir, y finir mes 3 mois de "fruit picking", et trouver le légendaire tigre de Tasmanie.

samedi 15 septembre 2007

Jagger Bomb

La recette du Jaggerbomb : verser dans un grand verre une cannette entiere de redbull, remplir un shooter de Jaggermiester black et mettre le shootter plein dans le grand verre de redbull. Boire cul sec.

La veille, je rentrais extenué au backpack après une dure journée de labeur pour gagner ma pitance. La seule envie qui me tenait en vie était l'existante idée de me faire un bon plat de pâtes au pesto saupoudré de 21 grammes de parmesan. Je lance mon affaire quand soudain mon téléphone se met à sonner. C'est Koen, le dutch qui me demande de le rejoindre dans un bar et accessoirement le numéro de Julien. Mon cerveau est en compote, impossible de parler, je lui dis que je lui envoi tout par SMS. Les pâtes sont bientôt prêtes.

Je croise Alec, un anglais fan de mortorcycle. On commence à tchatcher, ou plutôt, je commence à manger pendant qu'il me parle. Son phone sonne, c'est encore Koen qui demande le numéro de Timo. Il est déchaîne ce soir. Je termine mon affaire en cours et je cours rejoindre l'armée qui se met en route, juste dans le bar en bas du backpack. A peine le temps de boire une bière et de bailler 5 fois que je comprend que l'on va se la coller sévère, au "Three Wise Monkeys" un bar où se jouent des concerts en live.

C'est là que le black out commence. Je commande une vodka redbull pour faire le plein d'énergie. Le barman me prend pour un gros touriste avec mon accent, il me fait payer 12 dollars. Pour le prix qu'il m'a fait payer, je le bois cul sec. On m'explique alors qu'en fait c'est $6 la vodka avec n'importe quel jus et le redbull c'est aussi $6. Je recommande alors une vodka pomme, pour $6. Le concert commence, l'ambiance monte tranquillement, le groupe joue des classiques qui se révèlent efficaces. Je tchatche avec des irlandaises dont une est prof de français. C'est quand même plus facile de tchatcher dans ces cas la.

Pas le temps de finir ma cigarette, Timo me tire et me commande un Jagger Bomb. C'est là que tout s'enchaîne, je continue mon remus-ménage avec la jolie irlandaise et d'après mes souvenirs, ben je crois que je suis rentre tout seul. Le lendemain, petit debriefing pendant le breackfast, tout le monde me dit que le modjo coule dans mes veines. Il s'est avéré que j'étais déchaîne et que Barbie, une dutch m’avait choisit comme partenaire pour le cours de salsa improvisé au backpack, qui aura lieu ce soir. Voila l'histoire du Jaggerbomb, qui m'a oblige à danser la salsa avec une Barbie, mais quand même c'était cool. J'ai pas mal appris et j'ai même trouve une autre partenaire allemande avec j'ai bien accroche, qui s’appelle Carolina. Elle est partie hier avec sa copine "Kulshrank" et m'a envoyé un SMS pour qu'on se rejoigne à Cairns dans 9 semaines et demie.

Viel spass

2 commentaires:

Christophe Lerolle a dit…

Wah sympa d'avoir mis un lien vers mon blog !
Tu écris drôlement bien, tu devrais pas laisser passer un mois sans rien.. prends le rythme, c'est super !..

Anonyme a dit…

ben de rien, c'est moi qui suit honoré de pouvoir mettre ton blog sur ma toile. merci pour les compliments, mais comme tu as pu t'en apercevoir, j'ai mis du temps à écrire ce post. t'inquiète d'autres sont déjà en préparation