A la recherche du légendaire tigre de Tasmanie

De retour du Northern Territory, je suis resté 1 mois jour pour jour à Sydney, puis je suis reparti, destination la Tasmanie.
2 mois que je revais de ce voyage et que je le planifiais a travers mon guide touristique et les divers recits recueillis au fil de mes rencontres.
Le plan etait simple, voir tout ce qu'il y avait à voir, y finir mes 3 mois de "fruit picking", et trouver le légendaire tigre de Tasmanie.

jeudi 27 décembre 2007

Retour sur Alice Springs

Alice Springs (21 622 habitants) est une ville située dans le Territoire du Nord de l'Australie, dans l'Outback, au cœur des terres, en plein désert. à 1500 kilomètres de Darwin et à 1532 d'Adélaïde. Alice Springs est, par la population, la deuxième ville du territoire après Darwin. Alice Springs est également appelée "the Alice" par ses habitants. C'est Charles Todd qui nomma ainsi le lieu, en hommage à sa femme Alice. Charles Todd dirigea la mise en place du télégraphe entre Darwin et Adelaïde.



Les attractions d'Alice Springs ne sont pourtant pas nombreuses. Apres mon tour du "red center", il me restait quelques jours avant de m'envoler vers Sydney le 25 decembre. J'ai donc mis a partie ces quelques jours pour profiter au mqximum de mon temps libre. Commencons d'abord par le celebre "Bojangles", le saloon d'Alice Springs. Ce pub alimente par de nombreux concerts et un DJ sourd est le point de rendez-vous de tous les jeunes de la ville. On peut y manger gratuitement des cacahuetes et, par tradition, jeter l'ecorce sur le sol sans vergogne.

Ensuite, il y a le musee des "Royal Flying Doctor''. service australiens de docteurs se deplacant par avion prive tout equipe. Pas tres interressant, mais tres emouvant par leur video et leur formidable metier.



Apres, il y a le ''Reptil Center'', que je conseille reellement a tout le monde. Pour $10, vous pouvez porter des petits lezards, dont le celebre ''Blue Tongue" qui a donne son nom a une biere australienne. J'ai meme porte un python. Petits frissons garantis.



the central carpet phyton


the spencers goanna, a droite


Le blue tongue a gauche, le python a droite




Y'avait aussi un croco, je ma rappelle quand j'ai du canoe dans ls gorges de Katherine, je flippais trop mais j'en avais pas vu un seul. En bas, il y les Thorny Devil, des lezards trop mignons.

Enfin, pour finir ce parc d'attractions, j'ai reussi a booke un tour a dos de chameau d'1h la veille de Noel, juste avant mon depart. Monter un chameau c'est vraiment trippant, mais ils veulent pas nous laisser libre avec, on est en fait tous accroche les uns aux autres. Enfin bon, c'etait quand meme marrant.





Ben voila comment bien depenser tout l'argent que j'ai durement gagner avec les mangues. J'ai presque plus un rond. Je termine par quelques tofs de la ville et de sa riviere de sable.





1 commentaires:

Anonyme a dit…

Good post.