A la recherche du légendaire tigre de Tasmanie

De retour du Northern Territory, je suis resté 1 mois jour pour jour à Sydney, puis je suis reparti, destination la Tasmanie.
2 mois que je revais de ce voyage et que je le planifiais a travers mon guide touristique et les divers recits recueillis au fil de mes rencontres.
Le plan etait simple, voir tout ce qu'il y avait à voir, y finir mes 3 mois de "fruit picking", et trouver le légendaire tigre de Tasmanie.

mercredi 12 septembre 2007

Tchi Tcha


Un lundi tranquil et ensoleillé, mon téléphone sonne, je décroche. C'est ma pote Galette qui prend des news. Deux trois "Bonjour, comment ça va bien?", à peine le temps de prendre la température que déjà elle est au taquet.

"- Tu connais Silverchair et Powderfinger? ils passent en conserve le 9 à Sydney, ça te dirait toi?
- Euh, ouais, ok... pourquoi pas
- Place assise ou debout?
- Ouais, ouais, mais je connais pas trop, Silverchair j'aime bien mais l'autre, faudra que tu me fasses découvrir, t'as un CD?
- Places assises, de toutes façons, il ne reste que ça. c'est 100 dollards la place.
- Ok
- emballé, c'est pesé. c bon, j'ai un cd de Powderfinger, je te ferai écouter, t'inquiète, allez salut."

Ma copine Galette, c'est comme un ouragan, je comprend pas tout à chaque fois, on doit pas vivre sur la même planète. Mais y'a des fois, quand même, on se tape de bons délires, va savoir pourquoi. Cette fois encore, j'ai pas tout compris et c'est pas grave.

La semaine file à toute vitesse, je réalise tout d'un coup que c'est dimanche et que je suis au stade olympique de Sydney pour un concert exclusif de 2 groupes australiens mithyques, tellement que le 1er concert programmé la veille affichait complet et qu'ils ont dû en faire un en plus rien que pour nous. La classe.


Voici les présentations:

Originaire de Newscastle, le groupe Silverchair à tendance grunge se compose d'un chanteur-guitariste qui ressemble à s'en méprendre à Sting, d'un bassiste et d'un batteur. Petit groupe sans prétention, son succès provient en grande partie de son chanteur charismatique, véritable chauffeur de salle et guitariste hors pair, jouant de la guitare aussi bien avec ses mains, qu'avec ses dents.

Powderfinger est un groupe de rock alternatif provenant de Brisbane. pour le découvrir je vous conseille d'aller faire un tour sur leur site web afin de découvrir leur dernier album.



Quelques photos du concert


















































et deux petites videos






0 commentaires: