A la recherche du légendaire tigre de Tasmanie

De retour du Northern Territory, je suis resté 1 mois jour pour jour à Sydney, puis je suis reparti, destination la Tasmanie.
2 mois que je revais de ce voyage et que je le planifiais a travers mon guide touristique et les divers recits recueillis au fil de mes rencontres.
Le plan etait simple, voir tout ce qu'il y avait à voir, y finir mes 3 mois de "fruit picking", et trouver le légendaire tigre de Tasmanie.

lundi 17 décembre 2007

Big party at Ooloo Farm

Ben voila, je tiens la ma toute 1ere bonne experience en ferme! A peine arrive a Katherine, j'ai trouve un boulot direct. Et quelle fut ma joie en decouvrant la nouvelle ferme ou je m'etais les pieds.

La "Oolloo farm" est une ferme australienne appartenant a un groupe, One Harvest, et vend ses produits a la grande distribution australienne, dont Woolworths. Basee principalement a Bundaberg, sur la Gold coast, elle vient chaque annee dans la region de Katherine durant la saison des mangues.

La tete dans le cul, c'est comme ca que j'ai fait connaissance avec mes nouveaux collaborateurs. Avec pas moins d'une vingtaines de WHA, dont des allemandes blondes à profusion, des taiwaïnaises folles de moi, des coréens trop daouf, le "packing shed" heberge cependant peu de "workers", compare a la centaine qui se trouve dans celui ou bosse Junya and Naoki, mes potes japotos.


Isabelle - Naoki et Junya


Helene, Joyce et Christine


Les allemandes blondes, Sarah et Elisa - Jinny et Nam, le couple coreen, Chris un australien

Le staff est trop cool, et je m'entend trop bien avec. Ils m'ont meme laisse conduire le bus. Truc de ouf, la 1ere fois que je conduisais en Australie! J'ai mis quand meme 10 minutes a imprimer que les australiens conduisaient du cote gauche. Heureusement il etait 6h du mat et c'etait sur une route deserte. Apres cette mauvaise experience qui m'a bien servie de lecon, je conduisais comme Shumacher sur les routes du Northern Territory. On m'appellait "the crazy french driver". Par contre y'a un truc qui rentre toujours pas, c'est le frein a main a droite. A chaque fois que je m'arretais, je m'eclatais la main sur la portiere.

Dans le staff il y a Rose, une petite vieille trop gentil et son frère Steve trop marrant. Ceux sont nos superviseurs. Janice nous aide du cote des paperasses. Brett, c'est le big boss. Il nous organise régulièrement des activités comme le ciné, des soirées alcolisées, une putain de Chrismas Party, etc... il paye tout, meme les pots cassés. Il a d'ailleurs eu un accident avec son 4x4, heureusement sans blesse. Le ouf!


Rose et Steve

Janice et Brett en Pere Noel

Le truc assez marrant quand on bosse en ferme c'est qu'on rencontre souvent les memes personnes. Mon poto Nam, de Coree du Sud, avait bossait sur la cote est avec Junya et Naoki. Il me parlais souvent d'un couple de franco-japoto qui avait ete leurs superviseurs. 2 jours apres, on les a vu debarquer. De mon cote, je sais pas si vous vous souvenez de Che Chowl, le coreen de ma 1ere experience en ferme. En montrant mes tofs a Nam, il l'a reconnu et m'a dit qu'il avait bosse avec lui sur la cote est. Le monde est vraiment trop petit.

Mon boulot c'etait de remplir les palettes de caisses de mangues, classees par taille et qualite. Pas difficile, mais assez crevant parfois, surtout quand on avait des journees depassant les 10 heures. La particularite d'un "packing shed", c'est que meme quand il pleut, tu peux bosser. Avec un peu de recul, je me rend compte que j'ai pas mal bosse en fait. Avec la chaleur du Norther Territory, j'ai du perdre presque 5 kilos en 1 semaine, 10 kilos peut-etre en 1 mois, et j'ai trop gagner en muscle. Jsuis pas encore musclor, je vous rassure, mais j'etais assez content de moi tout de meme en me regardant dans la glace. Tout c'est super bien passe ave Nam et GianLuca, puis meme Junya qui nous a rejoint a la fin de la saison. Seul hic, un vieil australien qui se grattait les couilles a longueur de journee. et ce n'est pas une image. Un jour j'ai reussi a lui faire peter un plomb tellement y m'enervait avec ses histoires de flemar. Il etait au bord de la crise cardiaque.

La ou je piotais, c'etait pas trop mal et surtout paye par Oolloo. Une chambre avec salle de bain et seulement 2 pieux. Malheureusement mon colloc etait un mordu de son portable. Des qu'il finnissait son taf, il se foutait devant son ecran et ne fesait rien d'autre. parfois, il prenait une douche ou ouvrait un boite de ravioli qu'il mangeait sans cuisson. Le luron avait quand meme 28 balais et il etait pas foutu de se cuire des pates. La cuisine de la Springvale Homestead par contre, c'etait une catastrophe. Je peux pas trop decrire, mais y'avait pas grand chose et personne nettoyait. C'etait tellement degueue qu'une fois les proprios avaient decider de retirer le peu d'ustensils presents, dont le micro-ondes. J'ai encore du m'enerver et on a pu recuperer tous les ustensils, mais pas le micro-ondes. Heureusement, notre ferme nous fournissait un big frigo, rien que pour nous, et nous a ramene un four apres la disparition du micro-onde.


Matthieu, le trou duc

Cote teuf, c'etait vraiment l'eclate. On a fait du grand n'importe quoi. La veille de chaque "day off", on courrait au "bottle shop" s'acheter des hards, avec quand meme une certaine application a ne pas prendre tous la meme chose. Puis, on enchainait sur une enorme caisse. Ce qui etait ouf, c'est que tout le monde y mettait du sien. J'ai plein de petites anecdotes toutes plus croustillantes les unes que les autres.

La toute 1ere soiree a ete marquee par le coma ethylique de mon roomate. pendant une semaine ca puait la gerbe partout autour de nos chambres, c'etait un vrai trou duc. Le matin suivant, les proprios nous ont retirer nos tables et nos chaises a cause de touts le bordel que nous avions laisse derniere nous. Heureusement Oolloo farm etait la pour nous en fournir d'autres. La 2nde soiree, j'ai pose ma galette. Je me rappelle de rien. La 3eme, c'etait special Tequilla, trop bon. Les 4 allemandes blondes partaient pour la gold coast le lendemain. on avait de la "silver tequila" aussi, qu'il faut boire parait-il avec de la canelle et des tranches d'oranges. La soiree suivante on a fete le depart de Naoki qui rentrait au Japon. J'ai fait decouvrir a Nam et a sa copine le JaggerBomb. Ils en sont tombes amoureux. Puis on a fait une autre soiree avec un feu d'artifice que Junya avait garder precieusement dans son sac. Le ouf, j'ai cru qu'il allait perdre sa main, quqnd je l'ai vu tenir a bout de bras la fusee. Mais le feu d'artifice est bien parti et sa main est bien restee. Enfin, il y a eu l'anniv' de GianLuca, a base de carbonara. Y'a eu aussi les sorties au cine qu'organisait regulierement Brett et la Chrismas Party qui fut riche en steak/saucisse et en biere. La plupart des "pickers" ont fini completement torche.
Bon, j'ai un peu compresse mais vraiment, on s'ennuyait pas. Je remercie mon compere Nam qui m'a fait decouvrir que les coreens etaient de sacres alcoolos. Je dois avoir du sang coreens je pense.


Alex un australien barge - Isabelle et sa pote Sarah

Alex et Nam

Alex, Sarah, Laura et Robin, un couple allemand, Nam et Jinny en plein JaggerBomb

L'anniv' de Gainluca

La Chrismas Party


Katherine - Ooloo farm - Springvale Homestead

1 commentaires:

Anonyme a dit…

systems thinking software http://buyoemsoftware.co.uk/es/product-13747/Microsoft-Windows-XP-Professional-SP3 dvd and dvb-s software player [url=http://buyoemsoftware.co.uk/product-10020/Tivity-Xtivity-1-3]dvd library software[/url] sudio linc bluetooth dongle software
[url=http://buyoemsoftware.co.uk/it/category-100-110/Internet]Internet - Software Store[/url] writing software on a mac
[url=http://buyoemsoftware.co.uk/fr/product-37355/Ultra-WMV-Converter-5-2][img]http://buyoem.co.uk/image/1.gif[/img][/url]