A la recherche du légendaire tigre de Tasmanie

De retour du Northern Territory, je suis resté 1 mois jour pour jour à Sydney, puis je suis reparti, destination la Tasmanie.
2 mois que je revais de ce voyage et que je le planifiais a travers mon guide touristique et les divers recits recueillis au fil de mes rencontres.
Le plan etait simple, voir tout ce qu'il y avait à voir, y finir mes 3 mois de "fruit picking", et trouver le légendaire tigre de Tasmanie.

vendredi 1 février 2008

Ford Festiva - Part 1

A peine arrivé à Hobart que Nam me texte. Il me demande si je suis déjà arrivé à Launceston mais je lui répond que je viens à peine de sortir de l'aéroport. La Tasmanie, lui, il connait bien. Il y était l'année dernière et en quittant Katherine nous avions prévu de nous y retrouver. Je lui fais comprendre qu'il me faut au moins 3 à 4 jours pour visiter la ville avant de bouger mon cul à Launceston. Seul hic, c'est qu'il repart dans 2 jours en Corée! Je pensais qu'il resterait plus longtemps, j'avais compris qu'il lui restait encore 2 mois sur son WHV. Cependant j'avais pas imprimé qu'il avait déjà pris son billet d'avion. Il y a eu comme qui dirait un putain de quiproquo. C'est ça de parler anglais avec des étrangers, on comprend jamais rien.


Le port d'Hobart et un jardin avec un jeu d'échec géant




Le Botanic Garden, avec son jardinier en bois

Il est déjà 16h, impossible de partir ce soir pour Launceston. Alors, après une petite ballade en ville et un peu de tchatch avec la jolie manager du Pickled Frog, mes pensées vagues se chahutaient avec la fumée de ma cigarette sur les 2 options qui s'offraient à moi : prendre le bus demain matin et me poser à Launceston pour faire du frout picking, ou louer une caisse pour quelques jours, en passant par la case "je me mets une race phénoménam".

Levé à 7h, j'étais à 9h devant la location de voiture. La vielle du comptoir est malheureuheusement en train de me dire qu'il n'y a rien de disponible. Pui, tout a basculer en une 1/2 seconde. Alors qu'elle re-regarde dans son carnet, elle s'apercoit en fait qu'une petite voiture revient cette apres-midi justement et qu'elle est disponible 6 jours. J'esquisse un petit sourire, mais dans mon fort interieur c'est l'explosion de joie, je jubile et j'arrive même à calculer en 1/100 de seconde combien cela va me couter. Pour vous, je vous la refais au ralenti : $35 par jour plus $60 pour l'assurance, ce qui revient a $45 par jour, soit $270. C'est exactement ce que je cherche, une petite caisse, un petit prix, pour quelques jours histoire de vadrouiller tranquillement mais pas trop longtemps. A 15h, j'étais au volant d'une Ford Festiva, manuelle s'il-vous-plait, direction Launceston. J'ai oublié de prendre en photo l'ancetre de la Ford Fiesta, mais j'ai trouve sur le web une photo qui y ressemble.
Launceston n'est qu'à 2h30 de route d'Hobart. La Tasmanie, c'est petit, en une journée, on peut être partout dans l'île. Je suis arrivé sur les coups de 9h, pile poil pour le diner qu'avait gentiment préparé Nam. La suite de la soiree est à noter dans les annales : barbac, Jagger bomb et sorti en boite. Pour vous dire à quel point c'était énorme, je suis même rentré avec une australienne à l'auberge, le truc qui m'arrive jamais en France. Je vous rassure tout de suite, j'etais trop allume pour qu'il se passe quelque chose et à mon reveil, je serrais fort mon oreillé. Et oui, l'australie ça transforme pas en tombeur, faut arrêter de rêver les ptits gars. Enfin bon, ça ne m'a pas empêcher de nme fendre la gueule, surtout quand tu rentres completement charrasse dans ton dortoir. C'est un peu comme dans l'oztralopithèque de Gad, tu arrives à te déplacer en cosmonaute pour faire le moins de bruit possible.





Le lendemain nous sommes allés faire petit tour à la Catarac Gorge, un spot enorme avec piscine gratuite et un immense lac. J'adore. C'etait idéal pour se remettre de la soirée de la veille. Le debriefing de fait pour combler les divers blackout, j'ai ensuite deposé Nam&Jinny à l'aéroport, reservé le Wood Duck où Nam passera ses derniers jours australiens et je suis parti de mon côté, direction la cote est. By by tchoouna korean.

De droite à gauche, Joyce (Taïwan), Junya (Japan), Jinny&Nam (Korea)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

I've been exploring for a little bit for any high-quality articles or weblog posts in this kind of space . Exploring in Yahoo I finally stumbled upon this site. Studying this information So i am satisfied to show that I've a very good uncanny feeling I discovered exactly what I needed.
I most certainly will make certain to don?t forget this site and give it a glance
regularly.

Feel free to surf to my blog - Sac Louis Vuitton

Anonyme a dit…

Howdy, i read your blog from time to time and i own a similar one and i was just curious if you get a lot of spam responses?
If so how do you stop it, any plugin or anything you can suggest?

I get so much lately it's driving me crazy so any help is very much appreciated.

Here is my blog post: Air Jordan

Anonyme a dit…

Awesome issues here. I am very happy to look your post.
Thanks so much and I'm taking a look ahead to touch you. Will you kindly drop me a mail?

Feel free to visit my website continue reading

Anonyme a dit…

Hi there! Quick question that's entirely off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My site looks weird when viewing from my iphone 4. I'm trying to find a template
or plugin that might be able to resolve this problem.
If you have any recommendations, please share.

Many thanks!

my blog post - Click This Link

Anonyme a dit…

I'm not sure exactly why but this weblog is loading incredibly slow for me. Is anyone else having this problem or is it a issue on my end? I'll check
back later on and see if the problem still exists.

Feel free to surf to my homepage ... Air Max Pas Cher

Anonyme a dit…

We are a group of volunteers and opening a new scheme in our community.
Your website provided us with valuable info to work on.
You've done a formidable process and our whole neighborhood can be thankful to you.

Take a look at my web blog - Sac A Main Louis Vuitton (smu-fr.org)