A la recherche du légendaire tigre de Tasmanie

De retour du Northern Territory, je suis resté 1 mois jour pour jour à Sydney, puis je suis reparti, destination la Tasmanie.
2 mois que je revais de ce voyage et que je le planifiais a travers mon guide touristique et les divers recits recueillis au fil de mes rencontres.
Le plan etait simple, voir tout ce qu'il y avait à voir, y finir mes 3 mois de "fruit picking", et trouver le légendaire tigre de Tasmanie.

vendredi 17 août 2007

Rocks, CBD and Royal Botanic Garden

Situées à l'ouest du port de Sydney, les Rocks sont les anciennes docks restaurées pour nous, les touristes.

Au rendez-vous, petites ruelles et escaliers, avec des bars et des restaurants dans les arrières cours. Ambiance feutrée garantie!


En continuant jusqu'à la pointe, vous tomberez sur une vue magnifique d'Harbour Bridge et de l'Opéra.
Un marché a également lieu tous les samedi et les dimanche, mais attention à votre porte-monnaie.

(La photo a été prise après une énorme cabane...)









En remontant les rocks, vous tomberez sur l'Observatory Point, le point le plus haut de Sydney avec un panorama magnifique.





Continuons ce petit tour de Sydney par une balade au beau milieu du CBD. Présenté précédemment, il est le coeur du Business de Sydney.

Tout les monsieurs en costume noir et cravatte jaune et rouge sont concentrés dans ce quartier de Sydney.
Pour se retrouver, il faut lever les yeux et chercher la Tower, attraction touristique sans aucun intérêt. Non, je me suis pas fait avoir. En tout cas pas encore.

Pour reprendre le terme que j'aime, Sydney et son CBD est un véritable melting-pot urbain. Certaines anciennes bâtisses sont réellement magnifiques et s'imposent dans le paysage malgrè la grandeure des skycrapers qui les entourent.









Allez hop, un petit coup de Tower en reflet sur les jolies vitres bleues ciels. J'adore la photo de droite, avec ce graff énorme.

Sur la photo de droite, il s'agit d'un "famous" bar de Sydney, où il y des concerts live.
En fait, le Three Wise Monkeys est sur 3 étages, et je me souviens y avoir bien discuté avec un groupe d'irlandaises. J'aime bien les irlandaises avec leur tâches de rousseurs. J'avais bien accroché avec l'une d'entre elle, on tchatchait pas mal, mais faut dire aussi qu'elle était prof de français. Enfin bon après je me souviens plus trop du reste, sauf que le lendemain j'étais enrolé d'office dans un cours de salsa. Mais ça c'est une autre histoire.















Elle steack haché où la towel?

Et voici quelques photos de Sydney by night. A gauche l'église Ste Marie, à droite un petit coup de Tower,
parce que ça vous manquait, j'en suis sûr et en-dessous, une grande avenue pleine de voiture, avec mon backpacker juste à droite. Ouais, je sais, on voit rien, mais c'est normal c'est la nuit!


Terminons cet article par un petit tour dans le Royal Botanic Garden de Sydney. J'adore le Botanic Garden.Tous les matins, presque en tout cas, enfin au moins une fois par semaine, je vais me dégourdir les jambes dans ce parc magnifique qui donne sur la baie de Sydney. A deux pas de mon auberge, je vais courir le long du bord de mer, profitant ainsi des fraîches odeurs marines et de la douce chaleur du soleil levant. Ce qui marque vraiment lorsque l'on fait attention à la flaure australienne, c'est la taille impressionnante des arbres. On se demande avec quoi ils sont fait. D'après ce qu'on m'a dit, c'est que les plus grands ont été plantés lors de l'arrivée des premiers colons. Ce qui veut dire, si je ne m'abuse qu'ils sont vieux de plus de 50 ans. Moi ils me font penser à des brocolies géants.








Du Botanic Garden, vous pouvez apercevoir la tower dépassée de la cime des arbres. En continuant votre chemin à travers les divers passages, vous tomberez dans des ambiances differentes, suivant les humeurs des jardiniers. Il y a plusieurs petits jardins, dont le Succulent Garden peuplé de Cactus et un autre Garden avec un petit pont en bois. Une tribu de cacatoès blanc à crête jaune a pris possession des lieux. On les reconnait très facilement à leur cris plutôt agaçant.

A gauche l'opéra et Harbour Bridge, à droite les palmiers. Ca claque pas mal quand même.




A droite, encore Harbour Bridge et à gauche, un arbre perdu.




Bon, ben la je suis fatigué, fin de la visite de Sydney, il est 18h, le guide rentre chez lui.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ben evidemment ca dépayse! Sinon on dirait que tu te cailles un peu avec ton anorak, il fait -10 en Australie ou quoi?

Bye!

Popop a dit…

ben c'est l'hiver pardi! au moment meme ou j'ecris ce mail, il pleut des torrents sur Sydney depuis ce matin.

Raph's a dit…

Yo Mimi, ca m'a l'air plutot pas mal tout ca dis moi! Tu restes jusqu'a quand a Sydney? Je compte y aller le week end du 17 septembre et ca serait cool que tu y sois encore!

Cheers mate.

raph

Anonyme a dit…

C'est bien bon de voir Mimi à Sydney! Prochaine étape Mimi et Raph à Sydney!

Faut absolument que tu grimpes le Harbour Bridge, c'est chéro mais y a une vue magnifique sur la baie, imprenable! frnchement ça sera ta seule occase, pas sûr d'y retourner après...

Anonyme a dit…

Bin alors plus de nouvelles ?

Il steack haché où le Popop ?

Toma a dit…

Mimi, elle claque les photos !!
Tu fais quoi là bas, à part des photos ? et des concerts ?