A la recherche du légendaire tigre de Tasmanie

De retour du Northern Territory, je suis resté 1 mois jour pour jour à Sydney, puis je suis reparti, destination la Tasmanie.
2 mois que je revais de ce voyage et que je le planifiais a travers mon guide touristique et les divers recits recueillis au fil de mes rencontres.
Le plan etait simple, voir tout ce qu'il y avait à voir, y finir mes 3 mois de "fruit picking", et trouver le légendaire tigre de Tasmanie.

lundi 24 décembre 2007

Le tour du Red Center

Depart de Katherine en direction d'Alice Springs. Je me retrouve tout seul dans le Ghan, train historique reliant Adelaide a Darwin. L'impression qui m'envahie est bizarre. Me retrouver a voyager seul apres un mois passer avec les meme personnes, a travailler avec, a manger avec, a festoyer avec et a dormir avec. Je me fesais a l'idee qu'enfin, j'allais avoir un peu de temps libre pour moi-meme, mais a peine apres les avoir quitter, ils me manquent deja. Menfin, rendez-vous en Tasmanie.

J'ai pris une petite semaine a Alice Spring et booke un tour de 4 jours pour visiter Uluru et tralala. Pas grand chose a dire, a part 2 petites mauvaises experiences a Alice Spring. Par 2 fois, des aborigenes sont entres illegalement dans mon backpack et ont subtilises des passeports, des affaires personnelles et meme un trousse de toilette. Une suisse a meme ete malmenee. Heureusment pour ma gueule, il ne me manque rien. Alice Springs, terre natale des aborigenes au milieu de l'Australie.

Je vous laisse decouvrir le resume en image de ce trip ultra-touristique :

---

JOUR 1

Depart a 5h du mat, mon periple commence. La tete dans le cul, je m'efforce de dormir cache sous mes Ray Ban. Sur la route en direction de l'Ayers Rock, nous avons la chance de croiser un aigle geant en plein repas. Inoubliable!

Petit arret dans une ferme de chameaux. 1ere rencontre avec un dingo qui adore les pieds, des kangourous, des autruches et meme des chameaux australiens, qui parait-il, sont les meilleurs au monde.



Apres avoir dejeuner au camp ou nous dormirons ce soir, pres d'Uluru/Ayers Rock, nous repartons pour faire une petite balade dans la vallee des vents des Olgas/Kata Tjuta. Le temps est magnifique.

Le groupe avec qui je voyage se compose de 3 suisses, deux americaines et d'un couple d'allemands. Une belge nous a rejoins juste apres le dejeuner. Notre guide est tout content.



En fin de journee, nous degustons une verre de champagne en appreciant sous le soleil couchant le fmaux Ayers Rock/Uluru. La premiere nous decidons tous de dormir dans les tentes, le temps se gate et juste apres le diner, nous avons trouve un serpent. Oulala, petits frissons dans le dos.

---

JOUR 2

Nous partons de bonne heure pour voir le soleil se lever sur l'Ayers Rock/Uluru.










Il fait tres chaud aujourd'hui et il y a beaucoup de vent. La grimpette de l'Ayers Rock est fermee. Damn it! Je me retrouve donc a faire la ballade autour de l'Ayers Rock. Pas super ineterressant, a part sur la fin ou il y a des peintures aborigenes. Nous terminons par une pseudo partie guidee par notre guide et un tour de le centre culturel. Ca ressemble plus a un attrape touriste. La journee se termine par encore de la route. Nous arrivons a Kings Canyons juste avant la nuit. Le guide nous avait deposer dans un hotel resort ou nous avons profite des douches et de la piscine. Pendant ce temps la, il preparait le repas, mais a mis un peu de temps. Cet idiot est revenu nous chercher 1 heure en retard.

Ce soir, apres avoir impressionne mes compagnons par mon appetit debordant, j'ai decide de dormir dans un "swag", genre de sac de couchage impermeable qui permet de dormir en exterieur. Certains m'ont courageusement suivi, mais cette nuit-la, il a fait une chaleur a mourir. j'ai fini en cale-but.

---
JOUR 3

Au fur et a mesure du tour, les conditions se sont egradees. Et le guide qui nous acompagne n'etait pas d'une tres grande utilite. Les 3 suissesses commencent a se plaindre, et la belge en a marre de se faire draguer a longueur de temps. La bouffe qu'il nous prepare chaque jour est de plus en plus degueue. Il y a meme une boite avec des brocolies qui pourrisses a l'interieur. A chaque fois que nous l'ouvrons, la moitie du groupe tombe par terre.

Emcore une fois, nous partons de bonne heure, direction Kings Canyon. Decouverte de l'Amphitheatre, de la cite perdue et du jardin d'Eden. D'apres le guide, la marche dure 3h et est de difficulte moyenne. Le grosse suisse et la vieille belge decide de faire la petite marche d'1/2 heure.








Le magnifique jardin d'Eden ou je me suis baigne. L'eau etait un peu froide mais c'etait excellent.





Pour le dejeuner, nous retournons au Resort et sa piscine. Petit barbac, le temps d'echanger notre bus contre le 4WD. Je comprends pas trop, mais au depart j'avais paye pour 4 jours en 4WD, mais on ne la utilise que la derniere journee. En plus, la visite de la tribue aborigene prevue le jour 4 a ete annulee. La pluie arrive, nous nous jetons dans le 4WD qui nous conduit jusqu'a Glen Helen. Il pleut des cordes tout le long du trajet, meme a l'interieur du 4x4. En fait, c'est trop de la merde le 4WD. Pas de place, un bruit de moteur plus que genant et des fuites. Finalement, un jour avec aura ete suffisant.

Nous arrivons finalement a Glen Helen vers 18h. la pluie vient juste de s'arreter, et apres avoir deposer nos affaires dans le camps, nous repartons pour la visite de Glen Helen.


Un Kangooroo sauvage vivant dans les rochers. J'ai fait un peu d'escalade pour aller lui dire bonjour.




Le soir, le guide nous lache comme a son habitude lors du diner. A chaque fois il nous laisse en plan sans trop d'indications. Je le soupsonne d'aller voir ces potes les autres guides, mais ce soir, comme il n'y a que notre groupe, il va juste rejoindre le bar ou travaille une jeune hollandaise. C'est son dernier jour. Je la sens contente de quitter ce trou perdu sans eau potable.

Le soir, encore livre a nous meme, nous decidons de sabrer la derniere bouteille de champagne devant un petit feu de camps. J'organise un jeu a la con histoire de nous occuper. Seul les 2 americaines d'origine asiatique boudent le champagne. Faut dire, elles n'ont que 18 ans.

---
JOUR 4


Aujoud'hui, ca sent vraiment la fin. Tout le mode est creve. Visite de la Palm Valley et enfin de la Simpson Gap.



Y'a des fourmies violettes, j'y crois pas.











Et voila, c'est fini pour le tour. Bon, c'etait pas mal de nous trimballe a tous les endroits sympas, mais pour les a cotes, zero pointe. Je jure sur la tora que je ne ferais plus jamais de tour guide. Enfin, nous decidons de nous retrouver avec tout le groupe pour 1 dernier repas et 1 petit verre.





Alice Springs


Alice Springs - 4 days 4WD Red Center Safari

0 commentaires: