A la recherche du légendaire tigre de Tasmanie

De retour du Northern Territory, je suis resté 1 mois jour pour jour à Sydney, puis je suis reparti, destination la Tasmanie.
2 mois que je revais de ce voyage et que je le planifiais a travers mon guide touristique et les divers recits recueillis au fil de mes rencontres.
Le plan etait simple, voir tout ce qu'il y avait à voir, y finir mes 3 mois de "fruit picking", et trouver le légendaire tigre de Tasmanie.

samedi 10 novembre 2007

The Wilderness with the Flowers Tree



A Darwin, il y a pas 36 000 backpackers. Après un 1er stop au Elke's, j'ai décidé de changer d'air. Le Elke's est vraiment confortable, avec un frigo dans chaque chambre et des palmiers partout partout. Mais il est cher, à 20 min à pied et les cuisines sont réduites.

Il y a aussi le Melalanka. Le pire backpacker que j'ai fait depuis que je suis en Australie. Repair de chemises hawaïennes et de technoparades, la seule qualité de ce lieu est peut-être les casiers dans les chambres. Pour le reste, 0/20. Grande usine, la cuisine ressemble à une favella et pour cuisiner il faut donner une caution pour avoir ne serait-ce qu'un simple couteau. Ressemblant à une discothèque géante, un beat techno accompagne chaleureusement les dîners tandis que Les lunettes de soleil tentent de passer leur temps dans la vraie fausse cascade de 2mx2m. Enfin bon passons.

Il ya aussi le Chilli's, où logeaient Eric et Che Chowl. L'endroit est simple et pas trop mal. Un peu grand à mon goût mais satisfaisant. Attention pas de piscine. 12/20.

Enin, il y a le Wilderness Lodge, un petit backpacker en face du YHA situé à 5 min du centre. Il y a dans ce backpacke quelque chose du Wood Duck. L'endroit n'est pas le plus propre de la ville mais au beau milieu se trouve un gigantesque Frangipani, le plus grand que j'ai pu admirer. Les fleurs de cet arbre sente tellement bon. La piscine est relativement grande, la meilleure jusqu'ici. Les peintures sont vives, les gens de passages trouvent ce petit coin de paradis très agréables, avec seule petite ombre au tableau, un groupe de fonzdé qui apporte chaque nuit un bol de dewee rempli à raz bord. Les réceptionnistes sont innombrables et plus belles les unes que les autres. Impossible de me rappeller des prénoms. Du côté cuisine, tout y est. J'adore la cuisinière, au gaz avec de grands foyers. Et pour conclure, le petit dèj est offert avec des pancakes à cuisiner soi-même. Que du bonheur!



Enfin, j'ai eu de la chance d'y rester quelques jours lors de mon passage à Darwin, j'ai même pu aller au dernier marché de la saison, ce fût fantastique, avec un concert de Didgeridoo donné par un des meilleurs d'australie. Le gars joue avec 4 Didgeridoos en même temps. Unbelievable!


Darwin - City

0 commentaires: