A la recherche du légendaire tigre de Tasmanie

De retour du Northern Territory, je suis resté 1 mois jour pour jour à Sydney, puis je suis reparti, destination la Tasmanie.
2 mois que je revais de ce voyage et que je le planifiais a travers mon guide touristique et les divers recits recueillis au fil de mes rencontres.
Le plan etait simple, voir tout ce qu'il y avait à voir, y finir mes 3 mois de "fruit picking", et trouver le légendaire tigre de Tasmanie.

mercredi 7 novembre 2007

1er lift

To give sb a lift : prendre qqn en voiture. Très répandu en Oz, le lift est un moyen peu onéreux de voyager sur les routes australiennes.

Bouyaka!!! J'ai eu droit à mon 1er lift. Après les 3 jours glaciales à Melbourne, me voilà de retour à Darwin et ses 35°. A peine le temps de dégérer ce petit week end que je suis déjà à la recherche d'un nouveau job. Mais les agences sont formelles, la saison des mangues touche à sa fin à Darwin. Il faut bouger à Katherine.

Nous sommes lundi après-midi, et voilà mon programme : le bus en direction de Katherine coûte $80. Il y a peut-être une chance que je trouve un boulot sur Darwin, Chandler McLeod doit me confirmer ça mardi. Je partirais donc mercredi si je ne trouve rien d'ici là. Mais mardi matin, alors que je prenais tranquillement mon petit déjeuner, une généreuse allemande vient taper la discute. Entre 2 bouchées de pancakes, je lui raconte mon histoire, mon week-end dégueulasse, ma première expérience en fruit picking et mes projets de départ. Elle me regarde avec de grands yeux et me raconte qu'elle va louer un van pour aller bosser dans un packing shed à Katherine, avec sa pote Kathrine (j'ai mis 2 heures à comprendre que c'était sa pote et non pas une répétition). Comble du bonheur, elle me propose même de venir!!! Le rêve commence. Nous partons en fin d'après midi, après que j'ai envoyé balader Highlander qui venait de me trouver un job de 2 semaines. Ma décision est prise, je pars à Katherine cherche un job dans un "packing shed".

Sur la route, le temps se gâte. Il commence à pleuvoir et nous ne voyons pas à 2 mètres. Nous décidons donc de nous arrêter sur la route dans un "caravan park" à l'entrée de Pine Creek. Toutes fenêtres ouvertes, avec une température avoisinant le 35° et une Marina qui n'arrête de se coller à moi, ma nuit se résume à 3 heure de sommeil. Chaque bruit me réveille et les alcooliques du coin en sont en grande partie responsables, malgré tous leurs efforts pour rester discret.

Levé à 6am, un Timtam dans le ventre, nous arrivons à 8pm à Katherine. La ville se réveille, avec moi. J'offre un café à mes deux jolies allemandes et finalement, nous rentrons dans l'agence de Grunt Labour. Le rêve ne s'arrête pas. Terry me propose de commencer cette après midi. Truc de ouf. Malheureusement, je dois déjà quitter Marina et Kathrine. Je les remercie encore pour le lift et j'essaye tant bien que mal de leur payer ma contribution au trajet. Elles refusent catégoriquement, le café et les Timtams ont suffit à leur bonheur. Je soupçonne cependant Marina d'avoir profiter de moi pendant mes 3h de sommeil. C'est pas grave, je m'en rappelle plus. Elles sont vraiment extras.

Mercredi 7 Novembre, à 10:30am, me voilà à Katherine, avec un nouveau job en poche dans un "packing shed" pour au moins un mois, un 1er lift triomphal, une nuit "torridamor" et tout cela m'a seulement coûté 2 cafés et 2 Timtams. J'adore les Timtams!!!

0 commentaires: