A la recherche du légendaire tigre de Tasmanie

De retour du Northern Territory, je suis resté 1 mois jour pour jour à Sydney, puis je suis reparti, destination la Tasmanie.
2 mois que je revais de ce voyage et que je le planifiais a travers mon guide touristique et les divers recits recueillis au fil de mes rencontres.
Le plan etait simple, voir tout ce qu'il y avait à voir, y finir mes 3 mois de "fruit picking", et trouver le légendaire tigre de Tasmanie.

vendredi 21 septembre 2007

Surfing at the Wood Duck Inn

Ce soir, j’ai essayé de me souvenir de toutes les personnes que j’ai rencontrées au Wood Duck, le backpack où j'ai logé pendant plus de 2 mois. J'ai pu partagé un moment avec chacune d'elle et elles m'ont fait voyager avec chacune de leurs histoires. Enorme big up big up bip up à chacune d'elle.











































A peu près dans l’ordre, en gras les gens sur les photos et en pas gras, pas les gens sur les photos : Cindy, the foxy girl, Creg, son ex-copain, très gentil mais pas trop concerné par le backpacking, Wendy, le fantôme qu'on voit jamais qui parait toute sage mais qui se torche la gueule le soir avec ses groupes de "Dutchs", Timo, papa Duck le hollandais, Vanessa, sa copine allemande de reour de Haïwaï, Julien, le français qui passe son temps libre à fumer des spiffs et à cuisiner, et qui m'a tellement aider depuis que je suis arrivé, avec Peter un des 2 millions de hollandais que j’ai rencontré, Alec, le branleur « south fairy », Jenna sa copine qui me fait des bisous « northern monkey », Brett le canadien que j'ai vu un jour et qui a transformé un tuyaux d'arrossage et un entonoir en une nouvelle façon de boire une bière, Kalon le canadien bi aux cheveux rouges qui s'appelle aussi "mother fucker", Andy, l'anglais inventeur du Pubgolf qui peut être trop lourd parfois, James, l’anglais tout le temps bourré, avec sa copine Alice de 18 ans qui a obtenu un sponsorship mais qui rentre en angletterre parce qu'elle a le cafard, Mickaël, l’anglais qui pue un truc de "daouf", je tiens à le souligné, parcequ'il a été dans ma chambre pendant un mois et j'ai appris à ne plus respirer quand je dormais, les deux allemandes inséparables Sarah, l'accro à MSN et ne parlant que de "flying dogs" (à savoir qu'on appelle les chauve-souris ainsi en Australie) et Charlène qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie, mais qui cherche une paire de Converse, Kearon le gay, accessoirement anglais, Louise et Lindsey les anglaises « gorgious », Lew le rugby man qui pue autant que Mickaël, Laura la rousse, la meuf qi’il a niqué dans ma chambre de 8 mecs après avoir gerbé 3 litres de corned beef, Berbel, la hollandaise à tête de cheval, Koen, mon "roomate" hollandais perdu je ne sais où avec son van, Richard, Lion heart, fondateur du Punk Phénoména, André l’allemand aux cheveux longs qui ressemble à Goeth et sa meuf Lian de Nouvelles-Zélande, Marco et Thomas, les ritals, Alice l’irlandaise trop bien, Ruth le guitariste, Vicky, l’australienne dégueulasse de Perth, Franziska, Manuela, Carolina qui m'attend à Cairns et Michaella pour les allemanda, Gaz, le gros porc cuisto, Gay, l’australien qui s’est fait viré, Yves le belge qui est un peu suisse sur les bords, Bb la viking en string, Rick le grand hollandais. Y’a eu aussi des belges, des suédois, des argentins, des japonais, des koréens, des chinois, des irlandais, des masses de hollandais, des gens qui jouent au golf en pleine rue et des anglais de Manchester qui arrivent à squatter dans le backpack pendant une semaine sans payer.


Sans oublier Lina ma copine kyte surfeuse, qui finit son visa et s'en va travailler à Makao à partir du 3 Novembre.




J’espère que je n’ai oublié personne.


La pensée du soir : voyager permet de rencontrer tellement de personnes, de partager tant d'expérience, de se fendre la gueule, mais aussi d'être déçu, de trouver détestables certains individus et sutout de devoir dire au revoir. Ca ressemble à un peu à la vie, en un peu plus accélérée.

0 commentaires: